
culture temporaire destinée à être enfouie rapidement pour assurer un apport d’éléments nutritifs à la culture suivante.
Trouvé sur
http://www.agridomaine.com/?page_id=451

[vocabulaire] Il est constitué par des plantes, choisies pour leur croissance rapide, que l'on sème, généralement à l'automne. L'engrais vert seraensuite enfoui dans le sol avant sa floraison. Très riches en substances nutritives, les engrais verts constituent un très bon amendement au potager. On peut citer : moutarde, phacélie, lupin, luz...
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

Jeunes plants verts, tels que le sarrasin et le tr?fle des prés (tr?fle rouge), qui sont enfouis dans le sol afin d'améliorer le niveau de fertilité du sol. En général, la culture vise uniquement à améliorer le sol. Engrais vert pour enfouissement : lorsqu'une culture, p. ex., le blé d'hiver, le seigle d'automne, le sarrasin ou le tr?fle de...
Trouvé sur
http://www.statcan.gc.ca/ca-ra2011/110005-fra.htm#gt8

Matière végétale fraîche utilisée comme engrais, en aquaculture, enfouie par labourage du fond d'un étang mis à sec.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-7189-engrais-vert.html

toutes plantes utilisées en couvre-sol temporaire puis incorporées au sol comme apport de matière-organique (ex : phacélie, moutarde?)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/17

• Un engrais vert est une plante fourragère, légumineuse, qui capte l’azote atmosphérique dans ses racines. Elle est le plus souvent cultivée à cette effet (trèfle, colza, orge, avoine). Elle sera broyée, puis incorporée au sol pour les cultures suivante, et libérer ses éléments qui permettent au sol de se reconstituer.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/384

plantes cultivées pour être enfouies ou laissées en mulch afin d’améliorer la fertilité du sol (article plus détaillé sur le site).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/44

Plantes cultivées sur un sol puis détruites et enfouies sur place pour améliorer la fertilité du sol. On utilise souvent les légumineuses comme le trèfle et la luzerne car ces plantes ont la capacité de fixer l'azote de l'air.
Trouvé sur
https://www.jardiner-autrement.fr/glossaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.